Selon une vidéo qui fait le tour de plusieurs plateformes et non encore authentifiée, de violents accrochages auraient eu lieu ce 10 septembre 2022 dans le NOSO. Les affrontements auraient opposés des éléments des forces spéciales de Yaoundé et un détachement de séparatistes conduit par le redoutable No Pity. Les combats ont manifestement eu lieu à Bui, un département situé dans la région du Nord-Ouest au Cameroun. Son chef-lieu est Kumbo
Selon les commentaires qui ont suivi la vidéo dans laquelle on assiste à de violents échanges de tirs, l’on note qu’il y a eu 7 séparatistes neutralisé dans les rangs de No Pity qui même a été me en déroute.
Ce qui est curieux dans la vidéo, qui reste à authentifier, c’est que ce sont les Ambaboys même qui filmaient la scène de guerre.
Il faut retenir qu’il n y a pas longtemps, Paul Biya avait déployé dans la région des forces spéciales pour prêter main forte aux éléments du BIR déjà sur le terrain. L’on note ainsi une montée en puissance des forces loyalistes.