NOSO : plusieurs militants du RDPC armés de machettes ce 20 mai, capturés par les Ambaboys

Plusieurs femmes seraient parmi les otages

Mon, 23 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• L’information est donné par le lanceur d’alerte Nzui Manto

• Plusieurs femmes seraient parmi les otages

• Le sort des femme en question

Des militants et militantes du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), parti de Paul Biya ont-il été arrêtés par des Ambaboys le jour de la fête de l’unité ? Cette question a tout son sens après une sortie du lanceur d’alerte Nzui Manto, qui a un puissant réseau d’information au niveau de la zone anglophone et surtout sur les factions séparatistes et leurs actions. Pour lui, ayant défié l’interdiction des Ambaboys qui avaient interdit les festivités dans les zones sous leur contrôle, plusieurs militants du RDPC se sont fait capturés. Le sort réservé aux femmes capturées reste ambiguë.

« Le préfet et le sous-préfet les avaient pourtant rassurés qu'ils ne courraient aucun risque d'être identifiés en attachant les bandeaux aux yeux comme les tortues ninjas appuyant que les 2000 FCFA de salaire était un argent trop free.Ils ont malheureusement été démasqués par les ambazoniens qui en ont capturé plusieurs. Leurs ravisseurs refusent toute rançon et affirment que les otages femelles leur offriront ce que la plus belle femme du monde a l'habitude d'offrir », a posté le lanceur d’alerte.

Il faut reconnaître que les défilés ont eu lieu dans plusieurs endroits au Cameroun malgré les menaces des séparatistes. La Zone anglophone malgré le faible engouement suite aux menaces a aussi connu des défilés militaires et civils.

Source: www.camerounweb.com