0
General News Thu, 9 Jul 2020

NOSO: un camion de la Sabc attaqué à Santa

La Société anonyme des brasseries du Cameroun (Sabc) confirme l’information. Un camion de transport des produits de l’entreprise brassicole a été victime d’une attaque en zone anglophone. Dans la localité de Santa, région du Nord-ouest. L’attentat s’est produit le 5 juillet 2020, d’après notre source. Aucune information malheureusement sur l’identité des assaillants n’a été dévoilée. Seule certitude, la zone anglophone du Cameroun (Nord-ouest et Sud-ouest) est le théâtre, depuis 2016, de nombreux assauts perpétrés par des séparatistes sécessionnistes, avec pour épicentre Bamenda, la capitale régionale du Nord-ouest.

«D’après les premières informations recensées, un camion contenant nos produits et appartenant à un de nos transporteurs a été immobilisé par un groupe armé avant d’être brûlé par ce dernier », confirme une, un responsable de la Sabc. Dans le bourbier de l’insécurité dans les régions anglophones, la société brassicole a payé un lourd tribut (véhicules incendiés, dégradation des équipements, vols de produits, chantage et menaces, perte de présence et de volumes etc…). Provoquant un redéploiement de son personnel et partenaires dans d’autres zones par la direction du groupe.

Les brasseries du Cameroun avaient par conséquent décidé, fin 2018 de fermer temporairement 2 centres de distribution dans les zones anglophones, «afin d’assurer la sécurité de ses collaborateurs ainsi que celle de leurs familles», précisait Emmanuel de Tailly le 10 septembre 2019, dans un communiqué. 150 employés du groupe avaient également bénéficié de cette mesure de redéploiement d’urgence, ainsi que les Prestataires Vendeurs Livreurs (Pvl) de la Sabc exerçant dans ces localités. Aucun bilan humain et matériel sur l’attaque de Santa n’est malheureusement encore disponible.

Source: ecomatin.net

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter