NOSO : un puissant collaborateur de No Pity brandit une menace, les élèves sonnés, Etoudi alerté

Image illustrative

Mon, 4 Sep 2023 Source: www.camerounweb.com

Dans un article de Jeune Afrique, la situation de la rentrée scolaire dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun est examinée, alors que les sécessionnistes anglophones appellent à un boycott. L'article souligne que les séparatistes prévoient d'innover en créant des écoles clandestines qui promeuvent la sécession.

Le leader des Ambazonian Dark Forces, Capo Daniel, recommande aux habitants de l'« Ambazonie » de ne pas suivre les appels du gouvernement camerounais à la reprise des cours dans les régions anglophones. Il estime que l'enseignement du gouvernement devrait être banni, et que les factions indépendantistes s'accordent pour ne pas appliquer les lois camerounaises dans les régions anglophones.

Jeune Afrique souligne que Capo Daniel demande à ses partisans de ne pas permettre que des cours conformes aux programmes du gouvernement soient dispensés. Il met en garde contre toute personne qui tenterait de placer son enfant entre les forces ambazoniennes et les soldats de la République, affirmant qu'elle en serait responsable.

Le gouvernement a pris des mesures pour faire face à cette menace, avec une réunion d'évaluation sur la situation sécuritaire présidée par le ministre de la Défense Joseph Beti Assomo. Les autorités ont été chargées de poursuivre les actions de sécurité sur le terrain, en particulier dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

L'article de Jeune Afrique examine en détail la situation complexe de la rentrée scolaire dans ces régions en proie au conflit depuis 2016, mettant en lumière les enjeux et les défis auxquels sont confrontées les écoles et les élèves.

Source: www.camerounweb.com