NOSO : un puissant commandant ambazonien et sa petite amie tués à Oku

Il s’agit du séparatiste ambazonien Sintcha

Sun, 22 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Les deux personnes ont été tuées à leur domicile

• Il s’agit du séparatiste ambazonien Sintcha

• Il a ouvert le feu sur l’armée qui avait encerclé son domicile



Un puissant commandant séparatiste et sa petite amie ont été tués par l’armée à Okuà à la suite d’une opération commando menée par l’armée le 19 mai dernier.

Il s’agit du séparatiste ambazonien Sintcha qui opérait sous le nom de « commandant Lion d’or » et sa petite amie. Ils ont été tués à leur résidence le 19 mai dernier à Oku dans le département du Bui, région du Nord-Ouest.

D’après des sources sécuritaires, ils ont été repérés et encerclés par l’armée. « Se sentant en danger, commandant Lion d’or a ouvert le feu, au moment où sa petite amie tentait de s’échapper par la fenêtre. Mais mal leur en a pris puisque les deux ont été neutralisés par l’armée », indique nos confrères de Actucameroun.

Malheureusement, un officier dans le camp de l’armée aurait été mortellement blessé lors d’échanges de tirs avec les assaillants.

Noso: le très sanguinaire 'commandant Lion d'or' neutralisé par le BIR

La rédaction de CamerounWeb a appris de sources sécuritaire que le "commandant Lion d'or" a été neutralisé par des soldats du BIR à Oku, Sintcha.

D'après notre source, le combattant ambazonien autoproclamé commandant était en compagnie d'une femme, probablement sa copine une des combattantes engagées dans les rangs des ambazoniens.

Le BIR est particulièrement très active ces derniers jours.

Hier jeudi, ils ont fait une descente à Idenau dans le Noso, où ils ont violemment frappé des séparatistes preneurs d'otages.

D'après des informations reçues par la rédaction de CamerounWeb, des soldats de l'armée Camerounaise notamment du BIR ont sauvé des ouvriers du CDC enlevés par des séparatistes ambazoniens à Idenau.

L'opération a permis de mettre en déroute les combattants séparatistes et de libérer les otages. Toutes personnes enlevées ont été libérées et vont bien.

Source: www.camerounweb.com