Entre le ministre Narcisse Mouelle Kombi, le bras de fer honteux se poursuit. Presque chaque jour, les deux camps (des membres du régime et la Fécafoot) s'attaquent à travers une série de mesures prises.
Ce samedi 8 juin est le jour du match. Mais l'intérêt supérieur de la nation, la préservation de l'image des Lions indomptables ne semblent pas freiner la rage de Samuel Eto'o contre le ministre des Sports; et le ministre des Sports contre l'ancien capitaine des Lions.
A quelques heures du match, l'on apprend que Benjamin Banlock, le coordonnateur de l'équipe Lions indomptables, a été bloqué à l'entrée du stade où doit se dérouler le match avec le Cap Vert. En effet, selon nos informations, seuls les badges de la CAF et de la Fécafoot permettent d'avoir accès aux stades, pour ce qui concerne les officiels et membres des staffs.
Pas de doutes, c'est le bras de fer qui se poursuit.
Ce feuilleton donne des idées à la presse camerounaise. Pendant que certains relaient les faits d'actualité, d'autre font dans la satire et la parodie. C'est le cas du Popoli Express qui publie une Une assez comique mais illustre quand même très bien ce qui se passe entre Eto'o et le ministre Mouelle Kombi.
Hier vendredi en effet, le journal publie un dessin sur lequel on voit le ministre dire "Eto'o tu me peux? Je te fouette hohaa".
Et le président de la Fécafoot de lui répondre: "ne faite pas ça, vous allez énerver papa".