Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

National Unity Day: New traffic redirection plan in view

20 May Boulevard

Sat, 16 May 2015 Source: cameroon-info.net

A cause des festivités relatives à la 43e édition de la Fête de l’unité nationale, le mouvement des véhicules dans les rues de Yaoundé sera bouleversé.

Entre le samedi 16 mai et le mercredi 20 mai, la circulation sera perturbée et les usagers de la voie publique se verront imposer de nouvelles habitudes, en empruntant par exemple des voies de contournement. « L’objectif final visé est d’assurer le bon ordre, la tranquillité et la sécurité publique, tout en permettant aux un et aux autres de vaquer librement à leurs occupations » explique le délégué régional de la Sûreté nationale du Centre dans un communiqué qu’il vient de rendre public.

En gros, notons que du samedi 16 mai au Lundi 18 mai 2015, les usagers sont invités à éviter entre 7heures et 12 heures, le Boulevard du 20 mai, théâtre de la Fête du 20 mai 2015 et les principaux axes alentours comme le Rond Point de la Poste centrale.

Le dimanche 17 mai jour de répétitions du défilé militaire au Boulevard du 20 mai, la circulation routière fera l’objet d’une interruption de 7 heures à 13 heures, sur les axes Monument de la Réunification-Ministère de la défense - Voirie municipale-Poste centrale-Boulevard du 20 mai et Rond point Place de An 2000. Le mercredi 20 mai, jour de la Fête nationale présidée par Paul Biya le chef de l’Etat, la circulation routière ne sera évidemment pas libre sur le Boulevard du 20 mai et ses environs.

« Les usagers de la route en provenance des régions du Littoral et Sud, et désirant se rendre du côté Nord de la Cité capitale et vice-versa, devront éviter de passer par le Rond point de la Poste centrale, le Boulevard du 20 mai et la Place de l’AN 2000 dès 6h » précise le communiqué.

La réception au Palais de l’Unité après le défilé, amènera la police à interrompre de 16 heures 30 minutes à 20 heures 30 minutes sur l’axe suivant : Boulevard 20 mai-Rond point Place An 2000-Quai des nattes-Carrefour Warda-Nouvelle Route Bastos- Carrefour Sous-préfecture Yaoundé II- Entrée principale Palais des Congrès-Rond point Mballa II et Palais de l’Unité…

Source: cameroon-info.net
Related Articles: