Paul Biya vient de décréter deux jours de deuil national, à la mémoire des victimes militaires disparues dans le naufrage du bateau de l’armée, au large de la presqu’île de Bakassi. Un deuil national de deux jours, est déclaré pour les journées du vendredi 28 et samedi 29 juillet 2017, en mémoire des victimes tragiquement disparues dans le naufrage du bâtiment de l’armée camerounaise, dénommé « LE MUNDEMBA », survenu le dimanche 16 juillet dernier, au large de la presqu’île de Bakassi.
Le décret du chef de l’Etat, précise que les drapeaux seront en berne sur toute l’étendue du territoire national, ainsi que dans les postes diplomatiques et consulaires du Cameroun, à l’étranger. Le 28 juillet à 9 heures une cérémonie d’hommage aux victimes, se déroulera à la base aérienne 201 de Douala. A cette occasion, Joseph Beti Assomo, le ministre délégué à la présidence chargé de la défense adressera les condoléances du chef de l’Etat aux familles. Lors de cette cérémonie, les corps déjà sortis du navire, -plus d’une quinzaine-, seront remis aux familles, pour inhumation.
A titre de rappel, le 16 juillet dernier, un bâtiment de l’armée camerounaise, avec à son bord, 37 militaires se rendant vers la presqu’île de Bakassi, a fait naufrage précisément au lieu-dit Debunscha. Le navire, allait en ravitaillement sur une base en construction dans la presqu’île de Bakassi, considérée comme une zone de développement prioritaire par le gouvernement. A ce jour, tous les corps ne sont pas encore sortis de l’eau. Toutefois, tout est mis en œuvre, pour retrouver l’ensemble des corps des naufragés, précise le gouvernement. Armand Ougock, Yaoundé