Les trois soldats repêchés ont été décorés de la croix de la valeur militaire à l’ordre de l’armée au nom du président de la République, Chef des armées.
L’esplanade de la Base aérienne 201 de Douala a abrité ce vendredi 28 juillet 2017, entre 9h et 11H, la cérémonie d’hommage national aux personnels décédés dans le navire des forces de défense dénommé « Mundema ». L’accident qui a fait 34 morts sur les 37 personnels à bord du bateau, est survenu dans la matinée du dimanche 16 juillet 2017.
Ce vendredi, le ministre de la défense qui présidait ce triste évènement en présence des autorités administratives et traditionnelles, a d’abord épinglé sur la poitrine des survivants, la croix de la valeur militaire à l’ordre de l’armée. Une médaille décernée à chacun des trois survivants, par Paul Biya, le Chef des armées. Sur les trois bénéficiaires que sont les deuxièmes classes Jonas Gouina, Biswe Jean et Bolo Dyalane, deux étaient présents. Bolo Dylasse Narcisse encore hospitalisé, a répondu aux abonnés absents.