Toutes les familles des 34 personnels morts dans le naufrage de « Mundemba », le bateau de l’armée camerounaise qui a coulé au large de Debunsha dans la Région du Sud-Ouest, sont attendues ce vendredi 28 juillet 2017 à Douala pour une cérémonie d’hommage organisée par le gouvernement.
Double peine pour certaines familles qui vont effectuer le déplacement de la base aérienne 201 de Douala. En plus d’avoir perdu des êtres chers, elles vont repartir de la base aérienne sans leurs dépouilles. Sur les 34 militaires et civils qui ont péri dans l’accident de bateau du bir, seuleument onze corps sans vie ont été retrouvés. « Tout est mis en œuvre pour retrouver l’ensemble des corps du naufrage » tente de rassurer Joseph Beti Assomo, le ministre de la défense à traverse un communiqué publié ce jeudi 27 juillet 2017.
Dans le même communiqué, le ministre de la défense indique qu’il présidera ce vendredi au nom du président de la République, Chef des armées, une cérémonie d’hommage aux victimes du navire militaire qui a coulé le dimanche 16 juillet 2017 alors qu’il était en route pour une mission à Bakassi dans la Région du Sud-Ouest. Cette cérémonie aura lieu à partir de 9h30 à la base aérienne 201 de Douala.
A cette occasion, « Les corps déjà sortis de la mer seront remis aux familles au fin d’inhumation avec l’encadrement de l’armée » précise Joseph Beti Assomo.