Naufrage : en route pour l'Europe, une bagarre entre Camerounais et Ivoiriens fait chavirer le bateau

Naufrage En Tunisie Naufrage en pleine mer

Thu, 20 Mar 2025 Source: www.camerounweb.com

Un drame s’est produit ces dernières heures en pleine mer. Une quarantaine de morts a donc été enregistrée dans la Méditerranée.

Cela fait suite au naufrage d'une embarcation de migrants qui sont partis de la Tunisie en direction de l'Europe. On signale une dizaine de Camerounais parmi les victimes.

Selon les survivants qui ont pu être interrogés, c’est une bagarre qui a éclaté en pleine mer entre les Camerounais et les Ivoiriens qui a conduit au drame !

Sur des images que nous avons pu obtenir, des Camerounais sont en effet dans le lot. Ils sont morts selon leurs proches, mais leurs corps n’ont pas été retrouvés.

Dans la soirée du mercredi le 19 mars, il a été dévoilé que 11 Camerounais ont pu être identifiés, ils sont victimes du naufrage qui a coûté la vie à plusieurs dizaines de personnes.

Une situation regrettable qui fait dire au lanceur d’alerte qu’en octobre 2025, « vous pouvez soit mettre un terme à tout ceci en chassant Paul Biya, sa famille et ses copains qui ont confisqué toutes les richesses du pays ou alors continuer à périr dans le désert et la Méditerranée loin des vôtres ».

6 autres Camerounais ont été identifiés dans une deuxième embarcation partie des côtes tunisiennes samedi et ayant fait naufrage dans la méditerranée. Ils sont tous morts. Un couple fait partie des victimes. Au total, une vingtaine de Camerounais sont donc morts dans les deux embarcations ayant chaviré.

Occasion pour N’zui de se demander : « Y aura-t-il une marche des jeunes conduite par Steve Fah à Douala et Yaoundé pour dénoncer la corruption et la confiscation des richesses du pays par Paul Biya, sa famille et ses amis à l'origine de l'exode mortel de la jeunesse ? ». Steve Fah avait déjà été payé par le gouvernement pour organiser une marche afin de dénoncer les agissements de la Brigade anti-sardinards (BAS), un mouvement très hostile au régime de Biya.

Source: www.camerounweb.com