Nchare Njoya Aboubacar a commis l'irréparable. Dans une colère sombre pendant qu'il battait sa femme, il s'en prend violement à un papa qui lui demandait de ne pas battre sa femme dans la rue. Il tape sur le papa et fracasse le crane de ce dernier sans forcément vouloir tuer l'homme venu à la rescousse de sa femme.
Résultats, cet homme est mort de la blessure que lui a infligée Nchare Njoya.
Nzui Manto raconte ce qui s'est passé.
"La réunion familiale terminée Il est environ 3 heures du matin lorsqu’un papa (à gauche de l’image avec des lunettes) raccompagne son neveu vers un taxi.
Sur le chemin de retour le papa est témoin d’une scène de violence et décide d’intervenir pour sauver cette femme, battue sauvagement par son mari un certain Nchare Njoya Aboubacar (image à droite):
« Mon frère quand tu tapes ta femme en route ce n’est pas bon prends ta femme vous partez arranger les problèmes à la maison. »
Selon les témoins, l’époux violent Njoya a administré des coups de poing au papa qui dans sa chute a frappé sa tête contre une pierre au sol qui va lui ouvrir le crâne. La victime agonisante est conduite derrière palais Ekounou et abandonnée au bord de la route où elle succombera à ses blessures…
Le criminel a cependant disparu dans les ténèbres !"