Le journal Le temps du Mbam et Kim N° 00129 du 21 mars 2022 a fait cas d’un drame qui a frappé une famille à Ndjame . Un papa a tué à coups de machette son sil et se fait découper par le frère du défunt.
VIOLENCE SOCIALE : NDJAME ESPLANADE DE L’HORREUR
La normalisation sociale peut être considérée comme étant la principale cause de nombreuses formes de violence sociale, parce qu’elle oblige chacun d’entre nous à être ce que nous ne serons jamais. Elle nous contraint à nous comparer, à juger ou à être jugé dans chacun de nos actes, à refouler nos désirs. La violence sociale réfère à tout type de violence commise par des individus ou la communauté qui a un impact social.
Ces actes violents prennent des formes variées notamment, l’agression physique parentale. La dernière horreur en date a eu lieu ce 17 Mars dans le village Ndjame. Un père dépèce son fils avec son coupe coupe lui hottant ainsi la vie. Le frère de la victime voulant porter secours à son frère assomme son papa lui aussi avec une machette bien tranchante et c’est de justesse que ce dernier ne rendra pas l’âme. Selon des témoins rencontres sur place, papa et le fils décède étaient sou. Transporter a l’hôpital de district de Ntui, l’on attend que le papa qui est vivant reprenne tous ces sens pour déterminer les véritables mobiles.