Le mariage est sacré. Mais il y a des comportements qui peuvent le rendent fragile. Dans un nouveau post d'une conseillère spécialisée dans les affaires de couple, les hommes et femmes peuvent apprendre les gestes à faire ou à ne pas faire.
Le coach appelle ces comportement « les ennemis du mariage ». En effet, écrit-elle, la paresse détruit le mariage ; le soupçon empoisonne le mariage ; le manque de respect mutuel ruine le mariage.
Plus encore, ne pas pardonner brise le mariage ; les disputes constantes abîment le mariage ; garder des secrets à son conjoint affaiblit le mariage ; toute forme d’infidélité (financière, émotionnelle, psychologique, matérielle) ébranle le mariage ; l'absence de communication étouffe le mariage ; le mensonge et le manque de sincérité envers son conjoint tuent le mariage.
Par ailleurs, accorder plus d'importance à ses relations familiales qu'à son conjoint menace le mariage ; le manque, l’insuffisance ou l'insatisfaction sexuelle fragilise le mariage ; les critiques inutiles dégradent le mariage ; un excès ou un manque de communication et l’inattention envers son conjoint endommagent le mariage.
À ne pas également oublier que ne pas consacrer assez de temps à son conjoint nuit au mariage ; être trop indépendant ou se croire trop intelligent perturbe le mariage ; l’amour excessif de la fête et l’argent épuisent le mariage ; partager ses problèmes conjugaux avec ses parents met en péril le mariage ; le manque de fidélité et de ferveur spirituelle ne détruit pas seulement le mariage, mais aussi toute votre vie.
Les autres choses citées par le coach sont le rejet et le mépris qui blessent le mariage ; la mauvaise apparence qui affecte le mariage. Toujours vouloir avoir raison et se justifier détruit la confiance dans le mariage ; ne pas contrôler son tempérament abîme le mariage ; l’ignorance de son rôle et de sa place dans le mariage, tel que voulu par Dieu, menace l’union. Maintenant, les abonnés savent ce qu’il faut faire.