Dans l’émission Club d’Elites de ce dimanche sur Vision 4, Jacqueline Nkoyok a tenu des propos assez surréalistes. Certains internautes se sont demandé si ce n’est pas de la prestidigitation. Elle a fait cas d’un curieux rapprochement entre le silence des commentateurs lors du passage de la délégation du Cameroun lors de la cérémonie d’ouverture des JO Paris 2024 et une opération du président Emmanuel Macron pour éviter une humiliation à Paul Biya.
« Lors de la cérémonie d'ouverture des JO, j'ai quand même observé, lorsque la délégation camerounaise passait, les journalistes n'ont fait aucun commentaire. Ils n'ont même pas dit : ‘’ils sont 06, il n'y a pas ceci...’’. Moi je me suis dit, ils ont reçu les instructions de Macron qui leur a dit : ‘'il est là le président de la république, n'en parlez pas, ne l'humiliez pas'’. Et puis j'ai trouvé cela, de la part du président Macron, comme un souci de récupérer le patriarche. », a évoqué Jacqueline Nkoyok dans CLUB D’ÉLITES sur Vision 4.
Notons que le Cameroun est représenté par 6 athlètes Jeux Olympiques Paris 2024 et qui vont compétir dans l’Athlétisme, le Judo, le Tennis de Table et la Natation.
Humiliation à Paris : Messanga Nyamding détruit le sérail et Paul Biya
Ce dimanche, les émissions télé ont encore tenu en haleine les téléspectateurs camerounais avec des sujets variés et des débats passionnants. Sur Vision 4 dans son émission phare Club d’Elites, les invités ont été une fois encore au rendez-vous. Le Professeur Charlemagne Messanga Nyamding, Biyaïste et ex-membre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) est revenu sur le spectacle désolant que le président de la République a offert aux yeux du monde entier à Paris en marge des Jeux Olympique Paris 2024.
Dans le franc-parler qu’on lui connaît se professeur de droit et de sciences politique est revenu sur l’état de forme de Paul Biya.« Où avez-vous vu un pays où on vous dit : "le président est encore debout. Le président marche encore. Ooh on l'a vu...ooh il a marché...il était là" ? Mais c'est une construction pour dire qu'il est fini », a fustigé Charlemagne Messanga Nyamding dans CLUB D'ÉLITES sur Vision 4.
Il faut rappeler que Paul Biya du haut de ses 92 ans tient toujours les règnes du pouvoir. Malgré son état de santé fragile, il ne veut rien lâcher alimentant ainsi les rumeurs et les suspicions sur son état de santé