0

'Ne pas se précipiter à prendre une femme' : Bernard Tchoutang dégaine déjà contre des joueurs

Tchoutang .png Samuel Eto'o a ramené Bernard Tchoutang à la Fecafoot

Thu, 22 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

• Bernard Tchoutang a maintenant un poste à la Fecafoot

• Il a déjà pris ses fonctions dans l’instance dirigeante du football

• Le Camerounais prodigue des conseils à ses jeunes frères



Bernard Tchoutang est un ancien Lion indomptable qui est aujourd’hui en charge des séances hebdomadaires de sport d’entretien à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) présidée par Samuel Eto'o Fils. Il a été reçu à la télévision et là-bas, l’ancien footballeur a donné des conseils aux joueurs de Rigobert Song Bahanag.

Bernard Tchoutang est intervenu par rapport à la vie de couple. Il a été invité dans l’émission "Autant le dire" sur Naja Tv. C’est une émission présentée par Jean Bruno Tagne.

Bernard Tchoutang souffle aux Lions indomptables qu’ils ne doivent pas se marier tôt, ce serait une grosse erreur. Mais encore, lorsque le moment arrive, il faut qu’ils prennent le soin d’être sûrs que c’est réellement la bonne personne.

« De ceux qui sont entrés à l’équipe nationale du Cameroun 1993-1994 jusqu’en 2004-2006, sur dix (10) cas, sept (07) ou huit (08) ont divorcé. On ne connaissait même pas ce qu’est le mariage », a répondu Bernard Tchoutang.

Par ailleurs a-t-il continué, « en tant que conseiller sportif, je dis souvent à des jeunes frères, ne vous précipitez pas à prendre une femme. Nous sommes une génération, on nous a dit, avant d’aller en Europe, il faut vous marier ».

Hélas, « on s’est marié avec la copine du quartier parce qu’il fallait qu’on se marie. On s’est donc marié avec une femme qu’on ne connait pas très bien. Je ne vais pas dire que tout le monde a divorcé. Sur dix (10) cas, sept (07) ont divorcé quand même », témoigne Bernard Tchoutang.

Bernard Tchoutang est un Camerounais apprécié. La page Révolution Kamer le décrit comme un héros du pays : « Bernard Tchoutang est l'un des artistes clés de la qualification des Lions indomptables à la Coupe du monde 1998.

En 2000, il fait partie de la dream team qui remporte la CAN. Bernard Tchoutang a beaucoup apporté au football camerounais. Depuis des années, il était complétement largué en France, tout comme beaucoup d'anciens footballeurs qui ont donné de leur énergie, engagement et amour pour écrire les pages glorieuses de ce pays, complétement écartés et méprisés par ceux dont on ne souvient pas qu'ils aient contribué pour le football, mais qui bouffaient à la Fecafoot avec beaucoup d'arrogance et de condescendance ».

Source: www.camerounweb.com