L'accident impliquant un bus de l'agence Réal voyage il y a quelques heures, a fait 9 mort, comme annoncé précédemment par CamerounWeb.
L'un des survivants de ce drame a expliqué ce qui s'est réellement passé à Urbain Daga. Selon ce dernier, l'accident aurait pu être pire et causer la mort des passagers à bord d'une voiture personnelle.
"Le bus était en destination de Douala et a chargé à Dschang. Le pire survient après quelques kilomètres de route alors que le chauffeur tentait d'esquiver une voiture personnelle qui venait face à lui. Par inadvertance, le bus s'est retrouvé sur le trottoir avec tous les supers fans et clients. Il y a plusieurs morts et de nombreux blessés", fait savoir l'un des survivants.
Le Jeudi 22 décembre 2022, le ministère des Transports a rendu public son bilan sur les accidents de la route enregistrés par les services compétents.
Selon ce bilan, qui couvre l'année 2021 (l'année 2022 n'étant pas encore terminée), 3000 Camerounais et autres personnes se trouvant sur le territoire camerounais ont trouvé la mort sur les routes, pour cause d'accident de circulation.
Ce rapport du Mintrasport indique dans les détails que 35% des décès sont imputables à l'excès de vitesse, 17% au mauvais état de la route et 10,5% à la conduite en état d'ébriété.
"Ces données sont quasi identiques à celles enregistrées en 2020, où 3275 personnes sont mortes des suites d'accidents de la circulation, malgré l'intensification des campagnes de sensibilisation et de répression", apprend-on.
La rue tue, a tué et continue de tuer, malgré les sensibilisations, et les mesures prises par les autorités pour limiter les dégâts.
Pour s'en rendre compte il faut savoir que le pays a enregistré 21049 accidents de la route, entre 2011 et 2017. Ces accidents ont coûté la vie à 7203 personnes.