Ngaoundéré: des policiers agressés par un enseignant d’Université

Universite De Ngaoundere Dang 640 L'enseignant a été jeté en prison puis relâché 8 heures plus tard

Tue, 8 May 2018 Source: cameroon-info.net

Il sera relâché après 8 heures de détention après une vive intervention du doyen de cette institution universitaire.

Samedi dernier, un inspecteur de police en service au groupement régional de la voie publique, a été renversé par un véhicule au lieu-dit Mahraba à Ngaoundéré (région de l’Adamaoua). A en croire certains témoignages, le chauffeur auteur de ce drame, enseignant à l’université de Ngaoundéré s'était mal garé, empêchant d’autres véhicules de circuler.

« Le policier qui était en service sur place s’est rapproché de lui pour lui demander de bien se garer car il était en pleine chaussée. J’ai seulement vu comment la voiture a foncé sur le policier et l’a cogné. Mais avant de le faire, le chauffeur lui a dit que s’il reste encore devant lui, il va le cogner et quelques secondes après, il a posé l’acte », raconte un témoin.

LIRE AUSSI:Epervier: révélations sur la force mystique de Mebe Ngo’o et Cie

Cette scène, rapporte le trihebdomadaire L’Œil du Sahel du lundi 7 mai 2018, s’est déroulée à quelques encablures de du commissariat central de Ngaoundéré.

Ce qui pourrait justifier qu’à peine la scène s’est-elle déroulée que les policiers ont accouru pour porter secours à leur collègue. Non sans en payer les frais. « Le premier collègue à arriver sur le lieu a reçu des coups de poing. Le second s’est même blessé à la tête », commente une source policière.

Voyant que la situation tournait à son désavantage, le chauffeur s’est confondu en excuses, avant de préciser qu’il était enseignant au sein de l’Université de Ngaoundéré, notamment en tant que Chef de département de Physiques à la faculté des Sciences de cette institution universitaire. Ce dernier sera sans aucune autre forme de procès, conduit dans une cellule du commissariat central, où il va passer huit heures de temps. Il faut dire qu’il conduisait en état d’ivresse et sera tout de même relâché après que le doyen de l’université de Ngaoundéré ait fait le déplacement et s’est porté garant, indique le journal.

Source: cameroon-info.net