1

Ngaoundéré : le 5e BIR offre des tables bancs à l’école bilingue du Camp SIC

Bir Tables Camerounweb Remise des tables à l'école

Tue, 14 Sep 2021 Source: Le Quotidien N° 678

Le 8 Septembre 2021, le Colonel Francis Nko’o Ella, Commandant du 5e BIR de l’Adamaoua, a présidé une cérémonie de remise officielle de tables bancs, fournitures scolaires et autres matériels didactiques de premières nécessités. Ils ont été remis à la directrice de l’École Primaire Bilingue section Anglophone du camp Sic dans l’arrondissement de Ngaoundéré 2e.

La cérémonie s’est déroulée en présence du représentant du sous-préfet, de l’Inspectrice d’arrondissement de l’éducation de base de Ngaoundéré 2e, du président de L’APEE, du Corps enseignant, des élèves, des parents d’élèves ainsi que des éléments du 5e BIR. Très touché par la qualité de l’accueil qui leur a été réservé, le Colonel Francis Nko’o Ella commandant du 5e BIR a rappelé : «l’armée ne contribue pas seulement à la sécurité d’un pays, ce geste de solidarité vise à promouvoir l’éducation pour tous. Les bases d’une bonne éducation s’acquièrent dès les plus jeunes âges et nous voulons à travers ce don mettre à la disposition de ces jeunes les outils nécessaires et indispensables à leur réussite. Ils pourront donc s’asseoir confortablement et travailler dans de bonnes conditions», déclara-t-il.

L’éducation est un droit fondamental. Le BIR depuis des années soutient les projets éducatifs ouvrant la voie vers le progrès en matière d’éducation. « Nous misons sur le potentiel de la jeunesse en tant que fer de lance de la nation. Notre implication dans ce volet éducatif vise à améliorer de manière significative les conditions d’étude des élèves de la section bilingue de cette école afin qu’ils soient des futurs acteurs du développement de notre pays», a poursuivi le commandant du 5e Bir.

En réceptionnant le don, la Directrice de l’école bénéficiaire a rassuré le généreux donateur du bon usage qui sera fait.

«Monsieur le Commandant du 5e BIR nous sommes très reconnaissants et très ravis de ce geste noble. Un adage de chez nous dit : qui dit merci en demande encore. Merci au BIR!»

Le don composé de 40 tables-bancs et autres matériels didactiques de première nécessité aux apprenants, s’inscrit dans le cadre d’une action de coopération et solidaire civilo-militaire menée par le Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) de l’Adamaoua depuis plusieurs années.

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance festive marquée par le chant de bienvenue et de remerciements des élèves de l’école bénéficiaire. Le 5e BIR fera le même exercice dans d’autres établissements scolaires de la Région château d’eau.

Source: Le Quotidien N° 678