0

Ngaoundéré : le litre d’huile Diamaor coûte désormais 1200 Fcfa

Diamaor Huile Image illustrative

Wed, 22 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

La Sodecoton soulage les ménages

«Je tiens à rappeler à tout le monde ici présent devant le délégué régional du commerce que le prix de la bouteille d’huile sortie d’usine n’a pas changé. Donc le prix pratiqué actuellement sur le marché qui est de 1600 Fcfa ici à Ngaoundéré, ne provient pas de la Sodecoton. Ce sont des commerçants véreux qui ont profité de la hausse des prix de certaines denrées pour augmenter le prix de l’huile Diamaor sur le marché» , a précisé Moussa Yérima chef de division commercial de la Sodecoton.

En effet, ce discours tenu par le directeur marketing et commercial de la Sodecoton, arrive au moment où à Ngaoundéré le litre d’huile Diamaor coûte 1600 Fcfa. Une spéculation qui a rendu le panier de la ménagère de plus en plus léger. «Je remercie grandement la Sodecoton pour cette action. Nous avons la possibilité maintenant d’acheter un litre d’huile Diamaor à 1200 Fcfa au lieu de 1600 voire 1700Fcfa. Je pense qu’avec cette action, tout le monde peut consommer l’huile Diamaor» , se réjouit Mariamou.

Aussi, pour faciliter la tâche à tous les ménages, aux fins de se procurer ce précieux ingrédient, la Sodecoton a quadrillé la ville de Ngaoundéré avec 12 points de vente. Ces points de vente seront ainsi ravitaillés par 73 500 bouteilles d’huile Diamaor pendant les deux semaines prévues pour cette campagne spéciale. «Cette campagne va durer deux semaines, question de décourager définitivement ces commerçants qui font de la spéculation dans la ville de Ngaoundéré. Nous avons également mené cette opération à Maroua et à Garoua» , souligne le chef de la division commercial de la Sodecoton.

«Depuis le mois de décembre, nous avons des soucis d’approvisionnement d’huile végétale. Nous avions tant bien que mal avec les partenaires réussi à gérer toutes ces périodes à savoir les fêtes de fin d’année et la fête de ramadan. Aujourd’hui nous avons la chance d’avoir la Sodecoton à nos côtés afin de soulager les ménages par cette denrée précieuse en vendant directement aux consommateurs, le litre d’huile Diamaor à 1200 Fcfa au lieu des 1600 Fcfa pratiqué sur le marché actuellement» , souligne Mohamadou Cavaye, délégué régional du commerce de l’Adamaoua.

Aussi, le principal partenaire rassure de la disponibilité : «La direction générale de la Sodecoton m’a aidé en venant à Ngaoundéré faire cette promotion. Je peux rassurer les consommateurs du fait que, même après les deux semaines de cette promotion, si la Sodecoton nous livre, même jusqu’en fin d’année nous allons vendre l’huile Diamaor à 1200 Fcfa» , confirme Amadou Wadjiri, principal partenaire de l’huile Diamaor à Ngaoundéré.

Source: www.camerounweb.com