Ngoh Ngoh a fait un deal avec des candidats: Joshua Osih vend la mèche

Osihsdf 0.jpeg Joshua Osih

Mon, 15 Sep 2025 Source: www.camerounweb.com

L'annonce de la désignation de Tchiroma Issa Bkary a suscité des vives réactions au sein de la classe politique de l'opposition. L'on assiste depuis quelques heures à des révélations toutes azimuts aussi bien des candidats, des présidents de formations politiques non candidats et des leaders d'opinion sur la toile.

Au SDF, Joshua Osih voit d'un très mauvais oeil le groupe qui a annoncé le choix de Tchiroma. Dans une sortie, il dénonce le financement présumé de la coalition de l’opposition par le Palais d’Etoudi.

En marge d’une réunion du NEC du Social Democratic Front (SDF) samedi 13 septembre à Yaoundé, le président national du parti et candidat à la présidentielle du 12 octobre, Joshua Osih, a réaffirmé son appel aux Camerounais à voter utile et à faire un choix éclairé.

Le président du SDF a présenté le niveau de préparation de son parti pour l’élection, précisant que les actions sur le terrain, notamment le porte-à-porte et la sécurisation du vote, sont bien avancées dans les dix régions du pays. Selon lui, la priorité d’un candidat reste de présenter son projet politique et de laisser le choix aux électeurs.

Osih a également dénoncé ce qu’il considère comme une manipulation de l’opposition.

"Tous ceux qui parlent de faire une coalition sont commandés depuis le Palais d’Etoudi. C’est eux qui financent cela à tour de bras pour faire croire aux uns et aux autres que les Camerounais ne peuvent pas faire leur choix eux-mêmes", a-t-il déclaré.

Il a réitéré son engagement à respecter la décision des citoyens tout en espérant obtenir leur soutien le 12 octobre.

Source: www.camerounweb.com