Ngoh Ngoh mis sur la touche: Mvondo Ayolo et Nkuete prennent les choses en main

Ayolo Ngoh Conversation Samuel Mvondo Ayolo et Ferdinand Ngoh Ngoh

Mon, 6 Oct 2025 Source: www.camerounweb.com

D'après une source très renseignée dans le sérail de Yaoundé, les choses sont allés très vite ces dernières semaines dans l'entourage de Paul Biya.

De retour de Suisse, Paul Biya a procédé à quelques réaménagement de son équipe de campagne. A l'époque, le tout puissant secrétaire de la Présidence de la République qui rassemblait les pontes du régime autour de lui pour la présidentielle du 12 octobre, a été effacé.

D'après notre source, "la logistique est entièrement assurée par le cabinet civil et le RDPC, tandis que le secrétaire général de la présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh, reste sur la touche".

Notre source ajoute également que le président "Paul Biya se prépare à une courte mais intense campagne". Le président est d'ailleurs attendu dans les prochaines heures à Maroua.

Nos sources sur le terrain annoncent une mobilisation générale. Cavaye, Manaouda, Mounouna, et autres sont sur le front de la mobilisation populaire.

Les ministres sectoriels (Courtes, Nganou…) les services publics eau potable ( Camwater) Eneo règlent les derniers détails.

Dans son programme, il est prévu des meetings et des meetings. Mais Paul Biya a également prévu des réunions avec plusieurs personnes. Il rencontrera des chefs traditionnels, des responsables religieux communautaires, leaders d'opinion, cadres du milieux, organisations de jeunes…

Paul Biya l'a compris, sa défaite ou sa victoire au scrutin du 12 Octobre prochain se joue dans la région de l'Extrême Nord.

Source: www.camerounweb.com