Ngoh Ngoh veut la peau Marie-Claire Nnana, directrice de Cameroon Tribune à cause d’Eto’o

Marie Claire Nnana SOPECAM Marie-Claire Nnana, directrice de Cameroon Tribune

Fri, 7 Jun 2024 Source: www.camerounweb.com

La directrice de publication de Cameroon Tribune, Marie-Claire Nnana, est dans le collimateur de Ferdinand Ngoh Ngoh, secrétaire général de la présidence, pour avoir publié un article faisant état de l'arbitrage du président Paul Biya en vue de mettre un terme au conflit entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le gouvernement et le ministère des Sports. Selon Jeune Afrique, une note blanche adressée à Paul Biya évoque ouvertement la possibilité du limogeage de Marie-Claire Nnana.

La directrice de publication, qui est également proche du directeur du cabinet civil de Paul Biya, Samuel Mvondo Ayolo, a été sommée de révéler la provenance de la « haute instruction » à l'origine de cette publication, le seul habilité à user de cette formule étant Ferdinand Ngoh Ngoh, unique détenteur d'un décret portant délégation de signature du président de la République.

Deux noms sont évoqués au palais d'Etoudi pour succéder à Marie-Claire Nnana, en cas de limogeage. Le premier postulant est Félix Zogo, inspecteur général au ministère de la Communication, enseignant à l'École des Sciences et techniques de la Communication de Yaoundé (Esstic). Le second est Christophe Mien Zok, un ancien journaliste de Cameroon Tribune devenu directeur des organes de presse du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC, au pouvoir).

L'affaire opposant Samuel Eto'o au ministère des Sports semble être à l'origine de l'emballement qui pourrait rapidement mener à l'éviction de Marie-Claire Nnana. Cette situation soulève des questions sur la liberté de la presse au Cameroun et la capacité des autorités à gérer les conflits de manière transparente et démocratique.

Il est essentiel que les autorités clarifient leur position et garantissent la liberté de la presse et la sécurité des journalistes. La situation met également en lumière la nécessité d'une gouvernance transparente et démocratique au sein de la Fecafoot et du gouvernement, afin de résoudre les conflits de manière pacifique et efficace.

La directrice de publication de Cameroon Tribune, Marie-Claire Nnana, est dans le collimateur de Ferdinand Ngoh Ngoh pour avoir publié un article faisant état de l'arbitrage du président Paul Biya en vue de mettre un terme au conflit entre la Fecafoot et le gouvernement et le ministère des Sports. La situation soulève des questions sur la liberté de la presse au Cameroun et la capacité des autorités à gérer les conflits de manière transparente et démocratique. Il est essentiel que les autorités clarifient leur position et garantissent la liberté de la presse et la sécurité des journalistes. La situation met également en lumière la nécessité d'une gouvernance transparente et démocratique au sein de la Fecafoot et du gouvernement, afin de résoudre les conflits de manière pacifique et efficace.

Source: www.camerounweb.com