Il faut se méfier des serpents, animaux dangereux ayant en eux des venins dont la plupart sont très mortels. Il suffit qu’un serpent vous mord pour que son venin s’introduise dans votre organisme et commence par faire des effets en quelques minutes généralement.
La scène s’est produite à Ngoulémakong, dans la région du Sud. C’est là-bas que la femme a perdu il y a quelques heures ses deux (02) filles.
L’une est âgée de douze (12) ans et l’autre de quinze (15) ans. Elles ont été mordues dans la chambre par un serpent. La citoyenne éplorée n’a pas de grands moyens financiers et lance un appel à la population.
« Bonjour. Je suis madame Nfegue Marguerite et je suis dévastée. Je vivais à Yaoundé avec mon mari qui est décédé laissant avec moi nos deux filles âgées de 12 et 15 ans.
Ne pouvant plus supporter les charges de loyer, j’ai dû rentrer dans mon village Ngoulémakong où je me débrouillais en vendant des noix de coco. Une nouvelle déchirante m’a trouvée sur mon lieu de commerce disant que les deux filles sont mortes à la maison.
Arrivée à la maison, la mousse sortait de la bouche des enfants et l’une d’elles dans l’agonie a déclaré que le serpent est entré dans la chambre où elles étaient couchées et les a mordues.
Mes enfants sont finalement mortes. Je suis une pauvre femme et vous prie de m’aider à acheter deux cercueils pour les enterrer. Je n’ai personne et je me bats en vendant des noix de coco. Aidez-moi s’il vous plaît ».
Quel gros malheur est arrivé à cette femme qui a l’air d’une débrouillarde que le destin n’a pas épargné. Tout de même, les croyants diront que tout ce qui arrive a une raison d’arriver et que les plans divins ne doivent pas être contestés.