Condoléances. Le Chairman du Social democratic front (Sdf) était au siège d'Amplitude Fm hier soir pour saluer la mémoire de l'ancien présentateur de l'émission « Embouteillages » et de réconforter la famille du défunt.
On n'est pas prêt à oublier cette onde de choc que traverse le Cameroun depuis le 22 janvier 2023. Cette image du corps mutilé de Martinez Zogo continue de faire le tour du monde. Enlevé le 17 janvier 2023, ses restes ont été découverts le 22 janvier en état de décomposition.
Un assassinat qui a contraint le Chairman Ni John Fru Ndi à se rendre hier soir (entre 18h et 19h), au siège d'Amplitude Fm où travaillait le défunt.
Le visage de l'homme politique en disait long sur son ressenti car la douleur est loin de retomber.
Incliné devant la chapelle ardente, le numéro 1 du parti de la balance a allumé une bougie en hommage au « Maestro ». L'instant était lourd. Le Chairman croise les doigts pour que justice soit faite sur cet assassinat inexplicable. Il était d'ailleurs accompagné d'une forte délégation constituée des membres du Sdf parmi lesquels le vice-président, Joshua Osih. Le candidat à la dernière élection présidentielle n'a pas caché son indi-gnation. « Depuis 1990, nous sommes pour la liberté de la parole dans ce pays. Nous sommes pour la dépénalisation des délits de presse; nous sommes pour la protection de ce qui entoure la démocratie. La presse n'est pas des moin-dres. Avant d'arriver à la jus-tice, nous devons mettre des mécanismes pour que cela n'arrive plus jamais »
Au Social democratic front, il est question d'une mobilisation collective pour que justice soit faite. « Ce n'est jamais facile de dire en avance que justice soit faite. Si on s'y met tous en avance, on aura le résultat attendu. C'est un assassinat crapuleux qui n'a pas lieu d'être. Il faudrait qu'on se mobilise tous ensemble pour rassurer à la famille du défunt, que justice soit faite » , a conclu Joshua Osih