Le Président du Sénat, Marcel Niat Njifenji a convoqué une réunion d'urgence avec ses hommes. Depuis son élection à la tête de l'institution et celle des sénateurs ainsi que la nomination de quelques autres par le chef de l'État, Paul Biya, ce sera la première retrouvaille officielle des sénateurs du pays.
Une note a été rendue publique à cet effet. Elle émane du secrétariat général du sénat et signée par Bernard Wongolo.
« Le Secrétaire Général du Sénat porte à la connaissance des honorables Sénateurs Titulaires de la troisième législature du Sénat (2023 - 2028), que la session ordinaire de plein droit s'ouvre le mardi 11 avril 2023 à 16 heures au Palais des Congrès de Yaoundé », peut-on lire dans le communiqué de presse parvenu à notre rédaction.
Après avoir clôturé la session de mars, Marcel Niat Njifenji rencontrera donc officiellement les nouveaux honorables sénateurs du Cameroun. L'ordre du jour de cette rencontre n'a pas encore été communiqué.
Première apparition publique de Niat Njifenji depuis son élection ; voici ses premiers mots
Marcel Niat Njifenji a été réélu sans surprise en tant que président du Sénat camerounais. Son élection intervient au lendemain de l'élection des 70 nouveaux sénateurs de la République. Il a été reconduit pour un 3e mandat à la tête de cette haute institution étatique. Il était réélu au même moment que son concitoyen Cavaye Yeguie Djibril au Parlement camerounais.
Marcel Niat Njifenji a fait sa première apparition en public depuis son élection. Il y a même glissé quelques mots. Celui qu'on pouvait qualifier de 'fatigué' se montre plutôt au top de sa forme. Il avait présidé la clôture de la session de mars au Sénat. C'était le samedi 1er avril dernier.
Marcel Niat Njifenji s'est réjoui de ses mandats antérieurs à la tête du Sénat. « Pendant les deux mandats qui viennent de s’écouler, j’ai pu apprécier notre ambition commune de mettre en place une chambre haute vouée à la consolidation de la démocratie, du pluralisme politique, du vivre-ensemble, de la défense des Institutions et des valeurs républicaines », a confié Marcel Niat Njifenji, président de la chambre haute.