Niat Njifenji ne s'est pas présenté pour les élections sénatoriales bouclées de dimanche dernier. Pour qu'il puisse encore diriger le sénat, il faudra qu'il soit nommé sénateur par Biya qui a encore 10 jours, à partir de la publication des résultats définitifs, pour le faire.
En d'autres termes, seul Biya décidera s'il faut que Niat se repose ou s'il faut qu'il soit encore là.
Or, des informations non officielles certes parvenues à notre rédaction, affirment que le chef de l'Etat a demandé à son entourage, des propositions pour la présidence du Sénat.
Pendant les campagnes, Niat Njifenji a organisé une rencontre fraternelle au sein de sa résidence dans le chef-lieu du département du Ndé. Les différentes délégations sont venues des huit départements de la région. Les acteurs en présence avaient été invités à donner au RDPC, une victoire optimale et une majorité absolue au soir du 12 Mars prochain...
Les grandes batailles de 2025 sont déjà engagées. Le président de la chambre haute Marcel Niat Njifendji a souligné que la plus capital sera celui de la communication intégrant les nouveaux outils. La victoire d’aujourd’hui préconise celle de demain.
Le couple Niat a fait remarquer à l’assistance que les élections sénatoriales du 12 mars prochain représentent la croisée des chemins. Il est judicieux de choisir la bonne voie et d’être fidèle au Président Paul Biya, président national du RDPC.