Nigeria : Arrestation de 04 cr!minels pour le meurtre de 03 Camerounaises à Anambra

NIGERIA ASSASSINAT L'identité des femmes assassinées n'a pas encore été révélée par les autorités des deux pays

Mon, 16 Feb 2026 Source: www.camerounweb.com

Le lundi 16 février, les autorités policières de l'État d'Anambra, au Nigéria, ont mis la main sur quatre hommes pour l'enlèvement présumé et le meurtre des trois ressortissantes camerounaises.

En effet, selon les informations recueillies par la rédaction de CamerounWeb et confirmées par Cameroon News Agency, les quatre hommes ont été arrêtés dans un sanctuaire de la communauté de Nando, dans la zone de gouvernement local (LGA) d'Anambra East. Il s’agit de Chukwuemeka Emmanuel (27 ans), présumé grand prêtre du sanctuaire (également connu sous le nom d'« Ugoebenajah ») ; de Nwabunne Bright (27 ans) ; de Chinecherem Chiama (21 ans) et de Michael Ekwunife (38 ans).

Lors de leur interpellation, la police a saisi deux fusils à pompe, un pistolet Beretta de fabrication locale, une machette, divers talismans et un assortiment de munitions réelles.

C’est suite aux aveux de deux suspects précédemment arrêtés, que des agents de la brigade d'intervention rapide (RRS) d'Awkuzu ont fait une descente dans le sanctuaire. Ils ont engagé une fusillade avec une trentaine d'hommes armés. Un suspect a été blessé et hospitalisé, tandis que d'autres, dont le principal suspect, Uchenna Mmaduamaka Nicholas, ont pris la fuite malgré leurs blessures par balle.

Les trois Camerounaises auraient été kidnappées en novembre 2025 alors qu'elles étaient en voyage d'affaires à Onitsha. Les victimes ont ensuite été tuées malgré le paiement par leurs familles d'une rançon partielle de 2,9 millions de nairas (1,2 million de francs CFA). Ce montant était inférieur à la rançon initiale de 50 millions de nairas (20,4 millions de francs CFA) exigée par les ravisseurs. Les corps en décomposition des femmes ont été retrouvés flottant dans la rivière Omambala, dans la zone de gouvernement local d'Anambra West, fin novembre 2025.

Deux frères, Nonso et Kingsley Akpeh, étaient déjà en détention avant cette dernière opération.

Pour l’heure, l'identité des femmes assassinées n'a pas encore été révélée par les autorités des deux pays.

legende

Source: www.camerounweb.com