Il est difficile, voire insupportable pour un parent de perdre son enfant. Le vieux dicton en Afrique dit que c’est un fils ou une fille qui doit enterrer son père ou sa mère et non l’inverse qui est considéré comme une sorte de malédiction.
À Nkoteng dans la région du Centre, un malheur est arrivé à une famille. La situation fait absolument pitié et donne place à des incompréhensions diverses.
La source dit que la femme n’ayant pas supporté le décès de son fils meurt à son tour. Selon ses explications, « la petite commune de Nkoteng située dans le département de la Haute Sanaga est frappée par une histoire livresque ».
L’informateur précise que « depuis plusieurs heures, les populations de cette contrée du pays essaient vainement de décrypter cette tragédie qui vient de s’abattre sur une famille ».
« Tout aurait commencé lorsqu’un jeune homme âgé de vingt (20) ans (à droite de l’image) est décédé après une arête de poisson entravée à la gorge. Son décès a été prononcé lundi et samedi ont eu lieu ses obsèques », apprend-on.
Mais sa mère (extrémité à gauche) « n’ayant pas supporté le départ brusque de son fils est elle aussi décédée hier dimanche soit 24 heures après l’inhumation de sa progéniture… À Nkoteng, l’incompréhension règne », selon le lanceur d’alerte N’zui Manto.
Pour l’instant, la piste la plus chaude est que la femme serait morte de vive douleur liée au décès de son fils. La mère n’aurait pas bien conçu le fait que son jeune homme adoré la quitte de la sorte, laissant dans son cœur un vide que personne ne pourra combler.
Son cœur a donc lâché. S’il existe vraiment une vie après la mort, c’est sûr que cette mère très protectrice retrouvera son fils qu’elle aime tant.