Noël avant l’heure : Eto’o fait une démonstration de force au peuple pour sauver son honneur

Eto'o   We Are Made Se vanter de tout

Sat, 23 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

Quoi que décide de faire Samuel Eto’o, cela soulève de vives polémiques. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) paie peut-être aussi le prix d’être une star planétaire, le genre qui n’a plus le droit à la vie privée ou de faire comme les autres.

Sur les réseaux sociaux, un internaute a publié une vidéo et un message qui parle de l’ancien joueur du Barça. « Quand Samuel Eto’o prend un taxi pour se déplacer à Yaoundé, le chauffeur est fou de joie. Le patron de la Fecafoot promet qu’il prendra bientôt une moto », dit-il.

Très rapidement, l’initiative a suscité des réactions et des reproches. L’un d’eux vient de l’activiste Zang qui est un détracteur de l’ex international et ancien capitaine de la sélection des Lions indomptables. Il lui dit les choses ci-dessous.

Si j’ai bien compris, prendre maintenant le taxi comme la majorité et le commun des Camerounais doit faire l’objet de la publicité ? Toujours la démonstration, même dans les choses les plus futiles de la terre. Il faut toujours essayer de faire croire aux personnes qui le suivent qu’il est un homme simple et humble.

On n’a pas besoin de filmer à chaque fois tout ce qu’on fait pour prouver qu’on est une personne simple et humble. Seuls nos actes dans la discrétion doivent parler dans ce sens. Toujours se faire filmer par ses soutiens dans ses moindres gestes même quand on respire afin que les fans puissent inonder la toile de ces vidéos à sa gloire, c’est d’un ridicule et d’une étroitesse d’esprit lamentable.

Les suiveurs disent déjà qu’il est trop simple, car il a eu à prendre un taxi. Pourtant, quand vous écoutez le contenu de cette vidéo qui inonde la toile, vous avez plutôt l’impression que c’est une voiture personnelle d’un natif de Ngambe son village et qui est proche de David Eto’o dont le seul travail sur cette terre est d’être simplement l’un des petits frères.

Aux responsables de la communication de Samuel Eto’o, vous êtes des amateurs. Il doit simplement vous virer.


Zang le dit sans détour. A-t-il raison ou tort, à chacun d’en juger. Le fait est que Samuel Eto’o, à 43 ans, maintient qu’il veut aider son pays dans tous les domaines, à commencer par le sport en général et le football en particulier qui lui a tout donné. Selon ce qui se raconte, et pour lequel Zang n’est pas convaincu, Samuel Eto’o gratifie toujours de jolis billets les honnêtes travailleurs qu’il croise sur son chemin comme ce taximan. Lorsqu’il faut mettre la main à la poche, la légende raconte que le grand 9 n’est pas pingre.

Source: www.camerounweb.com