Déclaration du sous-directeur de la lutte contre les épidémies et les pandémies au Ministère de la Santé publique, qui préconise une extrême vigilance aux populations.
D’après le Dr Linda Esso, de nombreux cas de Covid-19 viennent d’être détectés notamment dans des écoles des régions de l’Ouest et du Littoral.
Une situation que le sous-directeur de la lutte contre les épidémies et les pandémies au Ministère de la Santé publique, attribue au relâchement observé dans le respect des mesures barrières. « Ce relâchement des comportements observé continue d’être décrié surtout en cette période de reprise des activités dans les différents secteurs et durant laquelle les déplacements et les interactions entre les personnes sont de plus en plus importants et susceptibles de favoriser la survenue de nouveaux cas de contamination », a indiqué le Dr Linda Esso face à la presse le 23 novembre dernier.
Elle informe par ailleurs que 916 cas actifs en moyenne ont été comptés ces dernières semaines au Cameroun. Et que le pays s’expose à une nouvelle vague de contamination si les populations ne prennent pas la pleine mesure du danger.
Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.
- Covid-19: après plusieurs décès de séniors vaccinés la Norvège ouvre une enquête
- Tests de la Covid-19 : l'hôpital Laquintinie de Douala débordé
- Covid-19: selon des chercheurs chinois, 2021 pourrait être pire que 2020
- Des hackers publient des données confidentielles sur le vaccin Pfizer-BioNTech
- Vaccination contre le Covid-19: le Système des Nations Unies veut soutenir le Cameroun
- Read all related articles