Nomination de Bibou Nissack: un cadre du MRC révèle les vraies raisons de la démission de Médard Lipot

Sosthène Médard Lipot et Bibou Nissack

Tue, 16 May 2023 Source: www.camerounweb.com

le Dr Sosthène Médard Lipot a démissionner ce mardi de ses fonctions de conseiller spécial du président du MRC, Maurice Kamto.

En annonçant sa démission, l'ancien secrétaire national à la communication du principal parti d'opposition, explique être exacerbé par la prise en orage du parti par des extrémistes.

"Mon engagement était pour un changement d'avenir dans la paix...Des extrémistes ont pris le parti en otage", peut-on lire dans la sortie de Médard Lipot dans laquelle il a annoncé sa démission.

Selon un cadre du MRC qui affiche comme nom, Marc Lechanceux, la démission de Médard Lipot a ses raisons ailleurs. Elle tiendrait principalement au fait que le membre du directoire n'a pas apprécié que Kamto ait nommé Bibou Nissack son porte-parole, alors que lui Lipot était le Secrétaire national à la communication du parti.

Voici la sortie de Marc



"Votre démission ne me surprend guère. En réalité, votre départ date du moment où le président Maurice KAMTO avait nommé monsieur Bibou Nissack comme son porte parole alors que vous étiez secrétaire national à la communication. Vous n'avez jamais digéré cela, vous ne supportez pas la rivalité, vous ne supportez pas la concurrence puisque trop imbu de votre personnalité, vous n'aimez pas la contraction et pour preuve, vous avez dernièrement chassé de votre groupe WhatsApp tous ceux qui émettaient des avis contraire aux vôtres.

Cette déclaration n'est que l'officialisation d'une décision prise il y a de cela quelques années sous l'effet de la jalousie. Vous avez enfin décidé de rendre public ce que tout le monde savait déjà au sein du directoire national de votre désormais ancien parti politique. C'est connu de tous que vous ne participiez plus aux réunions du directoire national depuis des mois, au point où on s'est vu obligé de vous suspendre de certains groupes de travail.

Sachez-le, le MRC est devenu un patrimoine nationale comme le Cameroun; il ne saurait par conséquent être confisqué par quelques barons, furent-ils "membres fondateurs" comme ils se réclament. Les portes du train de la renaissance sont ouvertes à tout monde, pour l'embarquement comme pour le débarquement.

Vous avez malheureusement essayer de torpiller au maximum le train qui vous a transporté pendant plus d'une décennie avant votre descente, vous avez tenté en vain d'entraîner un maximum de personnes; ce qui est malsain.

Quand on veut noyer son chien, on l'accuse d'avoir la gale; le modus operandi est bien connu.

Bon vent, cher monsieur, je vous prenait pourtant comme modèle à une certaine époque".

Source: www.camerounweb.com