Le président de la République a
une fois de plus démontré qu'au Cameroun il existe des chefferies puissantes et incontournables du pouvoir d'une part, et d'autre part des chefferies sans consistance réelle. En effet, toutes les 09 grandes chefferies qui constituent le socle du système politique camerounais ont été représentées dont le Sultanat de Foumban.
La lecon à retenir c'est que chacun doit connaître son niveau. Le pouvoir connait qui sont les pères, les fils, les bâtards et les usurpateurs, suivez mon regard... On se serait attendu que l'agitation de certains inconnus de la Nation change la vision de la pérennisation des acquis historiques chez le Président de la République, mais il est resté loyal a l'ordre constitutif de la nation camerounaise.
Avec la nomination de Seidou Mbombo Nova, on comprend que le Cameroun c'est aussi les Bamoun, le Cameroun c'est aussi le Sultanat bamoun et que ceux qui ont fondé ce pays ne disparaîtront jamais dans l'histoire. Vive le peuple bamoun, vive le rovaume bamoun et son Sultan Roi, vive le Cameroun, vive le Président Paul Biya.