Nomination : les populations disent merci à Paul Biya

Une mobilisation de grands jours a lieu.

Wed, 22 Mar 2023 Source: L'Oeil du Sahel

Mardi 21 mars 2023, esplanade de la chefferie de Salak. Une mobilisation de grands jours a lieu. Chefs traditionnels, jeunes et moins jeunes, groupes de danse, mouvements associatifs, forces vives de la localité ; tous s'y sont donnés rendezvous. Dénominateur commun de leur rencontre : exprimer leur gratitude au chef de l'État Paul Biya. Indépendamment de leur appartenance politique, de leur obédience religieuse, les populations ont tenu à porter en triomphe leur fils, Robert Bakary Yaouare, porté le 18 janvier dernier au poste de directeur général de la Mission de développement intégré des Monts Mandara, succédant ainsi à Tchari Boulama, décédé au mois d'août 2022.

Les populations n'ont donc pas voulu rater le rendez-vous pour exprimer leur reconnaissance vis-à-vis du chef de l'État Paul Biya. Et c'est au Lawane de Salak, sa Majesté Boubakary Souaïbou que reviendra la responsabilité d'ouvrir les hostilités. Au nom de tous les fils et filles de Salak, il a salué leur mobilisation massive, témoignant ainsi leur gratitude au président de la République. La nomination de Bakary Robert Yaouare au prestigieux poste de directeur général de la mission de développement intégré des Monts Mandara est donc perçue ici comme une manifestation de la confiance historique entre les fils de Salak et leur chef de l'État. «Hier, aujourd'hui comme demain, nous sommes derrière le chef de l'État Paul Biya. Et en nommant notre fils Bakary Robert Yaouare au poste de Directeur général de la Midima, le président de la République fait ainsi honneur à tout le canton de Salak. Un canton qui sait se mobiliser comme un seul homme pour dire merci quand il est honoré. La seule chose que nous puissions lui dire c'est merci.» a-t-il indiqué.

Dans une motion de soutien lue pour la circonstance par Doubla Bitang Bitang, les populations ont renouvelé leur soutien au chef de l'État. À l'unisson, elles ont demandé «la protection divine» et promis de l'accompagner dans sa lourde mission de développement du pays au profit de tous ses fils et filles. «Ce n'est pas toujours facile de mériter la confiance. Le chef de l'État vient de renouveler à notre frère, notre aîné Bakary Robert, en le nommant au prestigieux poste de directeur général de la Midima. C'est un fils de Salak, on ne pouvait rester insensible face à une telle sollicitude. Et notre mobilisation est la manifestation de notre gratitude à son Excellence Paul Biya, président de la République.»

Source: L'Oeil du Sahel