Nord-Ouest: ce qui s’est réellement passé au Lac Awing

Video Archive
Sat, 19 May 2018 Source: www.camerounweb.com

Une folle rumeur sur l’explosion d’un gaz au lac Awing situé dans la région du crée la panique au sein des populations depuis quelques heures dans plusieurs ville du Cameroun.

Partie des réseaux sociaux, la rumeur estimait en effet que plusieurs personnes auraient trouvé la mort dans l’explosion d’un gaz au lac Awing situé dans la dorsale volcanique camerounaise.

Des messages anonymes invitaient les populations de la localité à boire de l’huile rouge et à s’en oindre tout le corps pour éviter les effets secondaire de ce qui semblait être une explosion volcanique.

LIRE AUSSI:Témoignages: qui est vraiment Corine Niadja, la revenante de Mbanga?

Contactées plusieurs sources à Bamenda et à Santa ont démenti cette information.

« Il ne s’est rien passé ici [au Lac Awing]. J’ai également appris sur WhatsApp qu’il y avait une explosion et je me suis déplacé en personne pour aller constater par moi-même ce matin à 6h. Je peux vous assurer qu’il n’y a rien ici. Tout est normal », a confié un habitant de la localité.

Ci-dessous le message annonçant l'explosion:

Urgent Urgent !!!!!!!

Bjr Chers Amis. Une information vient de me parvenir d'un proche qui est dans le Nord Ouest.

Il paraît qu'il y'a eu Explosion massive de Gaz cette nuit à Santa( près de Bamenda). Alors il est recommandé pour chaque habitant des zones environnantes( Nord Ouest, Dschang, Bafoussam,.....) de consommer 03 cuillères à soupes d'huile rouge, se oindre les narines et les oreilles avec une quantité.

Je n'ai pas d'embles informations sur la véracité de cette information mais on ne perd rien à consommer cette huile rouge. Bonne journée. Que Dieu nous garde!


Source: www.camerounweb.com