1
Menu
Infos

Nord-Ouest: l'armée libère un officier de police otage des sécessionnistes

Wed, 12 Aug 2020 Source: agencecamerounpresse.com

L’officier de police de 2e grade Bias Simon Pierre est désormais hors de tout danger, il est en sécurité. Il se trouve depuis quelques heures en soins intensifs au centre médical de la police au GMI 6. Il a été libéré grâce à une opération de sauvetage menée par les FMO camerounaises dans le Nord-Ouest.

Encore un acte de bravoure de nos forces de défense. Un acte au milieu de nombreux autres que posent les combattants de la paix et de la stabilité au quotidien dans cette campagne contre le crime organisé qu’ils mènent dans les régions du Nord-Ouest principalement et dans la région du Sud-Ouest également. Des actes de sauvetages comme ceux-ci nos vaillants soldats en effectuent pratiquement tous les jours. Mais ça, ceux des médias qui ne se contentent que la faisande n’en parlent pas. C’est anodin. Eux qui sont enclin à se précipiter sur le cadavre de nos vaillants hérauts de la paix pour chercher à justifier pourquoi des gens qui n’ont pas de raisons objectives de prendre des armes contre la République ont assassiné un jeune camerounais ou une jeune camerounaise formé avec les moyens des contribuables que nous sommes tous.

L’officier de police de 2e grade Simon Pierre Bias a failli lui aussi payé de sa vie cette situation grotesque de brigands armés qui réussissent à avoir le soutien de la communauté internationale contre les forces de l‘ordre légitimes. Simon Pierre Bias a la vie sauve. Et ceci grâce à ses camarades d’armes et les autres soldats qui ont mis ensemble leurs logistiques et leurs forces pour parvenir à extraire cet officier des griffes de ces barbares d’un autre genre. Des gens qui tuent les populations qu’ils disaient pourtant défendre.

Mais il n’est pas le seul et il ne sera pas le dernier à bénéficier des prouesses de nos forces de l’ordre pour sortir des pattes de ces animaux affamés et prêts à tout pour piller leurs propres populations. Les forces de l’ordre restent concentrés et focalisés sur l’objectif majeur qui est le retour de la paix dans ces parties du Cameroun et la mise hors d’état de nuire tous ceux qui profitent d’une situation de crise que le dialogue peut apaiser pour détruire les vies de nos frères et sœurs des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Source: agencecamerounpresse.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter

Related Articles: