1
Menu
Infos

Nord-Ouest: un vieillard exécuté par les sécessionnites pour avoir exprimé son mécontentement

Sat, 8 Aug 2020 Source: www.camerounweb.com

Un homme a été tué dans la région du Nord-ouest du Cameroun pour avoir, semble-t-il, protesté contre l’exploitation dont les combattants séparatistes les soumettent.

Tanjoh Christopher, frère aîné de l'ancien maire de Batibo, a confié à notre consœur Mimi méfo que la vicitme "a été tué par des ambabays parce qu'il leur avait dit de ne pas maltraiter les villageois pour de l'argent."

Dans un message faisant le tour des réseaux sociaux qui aurait été envoyé aux combattants séparatistes, il exprime son mécontentement face à leurs actions.

«Je n’ai pas peur de dire la vérité. Si nous disons que l’armée nous terrorise, qu’est-ce que vous et vos collègues faites-vous maintenant? Est-ce juste pour capturer et torturer quelqu'un parce qu'il a donné son opinion? Est-ce juste pour capturer et torturer quelqu'un qui remet en question vos méthodes? Les gens ont l'âge de votre père et de votre mère et vous les terrorisez et attendez de nous que nous restions silencieux », a-t-il déclaré.

Il a poursuivi en déclarant qu'il n'avait pas peur de la mort: «Si vous utilisez des armes pour terroriser les gens, je n'ai pas peur d'une arme. Ma Bible dit que toute arme formée contre moi lorsque je défends la vérité ne fonctionnera pas… Arrêtez de me menacer, ma famille et mon peuple. Retirez-les pour votre bien.

La mort de Christopher n’est pas la première du genre à être attribuée aux combattants séparatistes. Dans plusieurs cas, ils sont connus pour capturer, torturer et même tuer des personnes qui ne partagent pas leurs idéologies.

Ambazonie_Vieillard

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter

Related Articles: