Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Noso: les ambaboys très affaiblis ont trouvé de nouvelles cibles

Les soldats ont attaqué ces derniers jours, plusieurs groupes sécessionnistes

Fri, 11 Mar 2022 Source: LA VOIX DES JEUNES N°096

Au Cameroun, les combattants sécessionnistes sont devenus ces derniers mois, de plus en plus faibles, face à une armée de plus en plus présente dans la zone anglophone. C’est le constat qu’a fait le journal La Voix des Jeunes. Dans sa parution de ce vendredi 11 mars 2022, notre confrère explique comment les combattants sécessionnistes, ayant constaté l’amenuisement de leurs forces de frappes ont commencé à s’en prendre aux civils.

---

Face à la réponse musclée de l’a brillante armée camerounaise, les terroristes de l’Etat fantôme et imaginaire de l’Ambazonie s’en prennent désormais à la population civile.

Shey Janet, une jeune infirmière en service dans la ville de Bamenda, Cheflieu de la Région du Nord-ouest est l’une des récentes victimes de ces groupes armées qui ne jurent que par la terreur et la désolation.

Le véhicule de la jeune dame est attaqué par les terroristes lorsqu’elle se trouvait au niveau d’un check point installé par les sécessionnistes dans la localité de Songwa, milles 90, peut-on lire dans quelques témoignages sur les réseaux sociaux.

L’infirmière touchée au niveau de l’abdomen n’a pas survécu à ses blessures. Une exécution de trop qui intervient au moment où l’armée camerounaise repousse de la plus belle des manières les généraux abamzoniens autoproclamés dans leurs derniers retranchements et que les sanctuaires des principaux acteurs de la criminalité organisée à l’instar de No Pity ou Field Marshall sont désormais sous contrôle des forces républicaines.

Source: LA VOIX DES JEUNES N°096