Noso: un nouveau président du mouvement ambazonien après l'arrestation d'Ayaba Cho Lucas

Nyith Julius.png Nyith Julius

Sun, 29 Sep 2024 Source: www.camerounweb.com

Nyith Julius est le nouveau patron du mouvement "Ambazoniens". Après l'arrestation de Ayaba Cho Lucas intervenue il y'a quelques jours, celui qui officiellement était le numéro 2 de ce groupuscule armé a pris le pouvoir.

D'ailleurs sur plusieurs plateformes des réseaux sociaux, M Nyith se présente comme le nouveau leader. Quelques heures après, des voix se lèvent déjà contre cette prise de pouvoir, accusant carrément le nouveau "chairman" d'avoir trahi Choh.

"Qui a trahi Choh?" s'interroge l'activiste sécessionniste Fabiano qui poursuit "Lorsque Ayuk et ses compagnons avaient été arrêtés au Nigeria, Choh et ses proches ont clairement accusé les autres de les avoir trahi. Ils disaient ne pas comprendre qu'un fin tacticien comme Ayuk Sissiku se fasse prendre aussi facilement. Aujourd'hui c'est son cas, sûrement il a été aussi trahi…". Et la question qui revient est : trahi par qui " il faut voir la rapidité avec laquelle M Nyith a pris les choses en mains, sa jubilation pour comprendre qu'il doit y être pour quelque chose… power thi sweet" Poursuit l'activiste.

Des informations stratégiques auraient été fournies à la police norvégienne par un proche de Choh Ayaba, voilà qui a scellé son sort.

Source: www.camerounweb.com