Nourane Foster : sa camarade Régine Mathio crache de nouvelles vérités compromettantes

Foster Nourane Voeu Lettre d’explication

Tue, 14 Jan 2025 Source: www.camerounweb.com

Régine Mathio a publié un message d’excuse sur les réseaux sociaux. L’ancienne candidate aux élections législatives s’adresse à ses collègues du PCRN en ces termes.

Chers camarades du PCRN et en particulier mes chers camarades de la Région du Noun, je viens par ce message vous présenter des excuses suite à une publication que j’ai faite sous le coup de la colère, mais que j’ai supprimée immédiatement après avoir compris la gravité de cette sortie.

Tout autant que vous, j’ai été choquée, offensée et je dirai même blessée par la présence de l’Honorable Nourane aux vœux de madame Chantal Biya, alors que le PN en tant que membre du bureau de l’Assemblée a toujours décliné cette invitation.

En plus de sa présence, son message de louanges envers l’actuelle première dame n’est pas passé. Chacun est libre d’avoir des relations privées ou familiales avec qui il ou elle veut. Mais pas avec l’écharpe de député de la nation, obtenue grâce aux sacrifices des camarades et du parti, lors d’un événement politique comme celui-là.

Vous savez que dans notre parti, nous ne prônons pas la haine d’autrui. Nous n’avons jamais souhaité la mort ou le malheur à qui que ce soit, même pas au prédisent Paul Biya. Au contraire, quand les gens jubilaient de sa supposée fin dernièrement, notre position était de le battre par les urnes.

Ma colère qui est aussi la vôtre n’est pas donc pas la haine envers la première dame ou envers la camarade Nourane, je suis en colère et déçue parce que notre camarade n’a pas été cohérente politiquement parlant. Où étaient les valeurs humaines de la première dame quand le Moulinex a décidé de détruire le PCRN et qu’il continue de s’activer pour que notre PN ne soit pas candidat ?

Pourquoi en tant que maman, elle ne conseille pas à son époux de donner les instructions à ce ministre qui veut à tout prix créer des tensions partout ? On dira qu’elle ne dirige pas le Cameroun, mais personne au Cameroun et même au-delà n’ignore que ce ministre a décidé de paralyser le PRCN et son président. Quand le maire RDPC de Kribi a annoncé qu’il envoyait les engins pour écraser les militants du PCRN, la maman a dit quelque chose ?

Vous pouvez croire que la maman n’a pas entendu parler de l’interdiction du Congrès de Kribi et de la consigne donnée aux chefs de terre de bloquer le PCRN partout ? Bref, quand j’ai vu la photo et j’ai lu ce que notre camarade a dit, j’ai eu très mal. Certains militants de la base demandaient si c’était une manière de soutenir la candidature du président Paul Biya ou pas.

J’ai pensé à nos sacrifices, à nos souffrances avec ce régime et ça m’a choquée. Je ne cherche pas à me justifier comme si j’avais raison, je voudrais juste que vous comprenez ma publication dans son contexte, sans généraliser quoi que ce soit.

Mes réactions étaient contre le comportement de la camarade, pas contre vous. La preuve est que j’ai supprimé la publication juste après, en réalisant que mon message pourrait vous affecter. Je vous présente toutes mes excuses une fois de plus camarades, et particulièrement au camarade Aboubakar Njikam, coordonnateur départemental et membre du Bureau politique.

Maintenant à tous les oisifs politiques qui n’ont pas voté pour Nourane, qui ont donné la consigne que personne ne vote pour elle, et qui la jettent à la vindicte populaire chaque fois que l’occasion se présente, pendant que le PCRN la défend, cherchez autre chose pour exister. Vous êtes petits pour réussir ce qui a dépassé le Moulinex.

Source: www.camerounweb.com