'Nous avons commis quel péché pour vous mériter': Lady Ponce s'adresse au régime Biya

Lady Ponce Critique.png Lady Ponce

Mon, 24 Jun 2024 Source: camerouweb.com

Le prix de la Carte Nationale d'Identité (CNI) qui est revenu à 15000 FCFA au Cameroun, continue d'être très critiqué par des leaders d'opinion.

Lady Ponce devenu très critique envers le régime de Yaoundé n'a pas manqué l'occasion de cracher ses vérités au régime Biya. Elle accuse le régime Biya d'avoir fait du Cameroun, "un monstre froid qui détruit les jeunes".

"Ce pays est un monstre froid pour détruire les jeunes. Un vrai cimetière pour les pauvres. Comment pouvez vous m'expliquer que le smic est à 45000FCFA, et ils mettent la carte d'identité à 15000 FCFA ? Il faut payer l'électricité qui revient minimum à 15 000 FCFA le mois plus le loyer décent minimum une chambre à 35000 FCFA ,les factures d'eau à 5 000 FCFA, les denrées alimentaires ,c'est le haut niveau ,le transport urbain très élevé et les courses du mois on fait comment ?", écrit Lady Ponce.

"Les enseignants réclament depuis plus de 10 ans leurs salaires… Les populations à bas revenus vont vivre comment? Eh Seigneur! Nous avons fait quoi? Commis quel péché pour mériter un tel traitement ? Les enseignants sans salaire vont faire comment pour établir leurs cartes d'identités ? Sans oublier les artistes. Les artistes n'ont pas de droits d'auteurs. Depuis plus de 10 ans, pas de salles de spectacle, ni de palais de la culture, aucun statut etc... Comprenez donc qu'ils font cela exprès parce qu'ils craignent, qu'on soit riche, et très puissants. Ils doivent nous appauvrir pour nous faire peur", ajoute la Diva.

Source: camerouweb.com