0
General News Wed, 19 Oct 2016

Nous restons fidèles à Biya - Philippe Mbarga Mboa

Lors de cette rencontre, ces derniers ont suspendu pour une durée d’un an, le patriarche Onambélé Zibi, présenté comme l’auteur de la lettre qui accusait Paul Biya d’avoir marginalisé le Département siège des institutions. Pendant 12 mois, Onambélé Zibi ne pourra pas participer aux activités des élites de son Département d’origine.

«Le Département du Mfoundi s’est levé dans sa totalité pour analyser ce qui se passe à l’intérieur et ce qu’on pense par rapport à l’atmosphère ambiante. Ce qu’on retient c’est que le Mfoundi n’accepte pas le désordre, la xénophobie», a réagi Philippe Mbarga Mboa à la fin des travaux.

Pour cette élite du Département du Mfoundi, le Mfoundi est une terre d’accueil. «Le Mfoundi a dit oui à Paul Biya et nous lui restons fidèles. Dans le Mfoundi, nous sommes des gens bien élevés et on ne parle pas n’importe comment», a martelé le Ministre, Chargé de Mission à la Présidence de la République.

Philippe Mbarga Mboa a par ailleurs été Directeur régional de la Banque Internationale pour l'Afrique Occidentale (BIAO), avant d'en être le Directeur commercial de 1976 à 1993; Trésorier de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) de 1994 à 1996; Ministre Chargé de missions à la Présidence de la République du 22 août 2002 au 8 décembre 2004; Ministre des Sports et de l'Éducation physique du 2 décembre 2004 au 7 septembre 2007.

Lors du remaniement du 2 octobre 2015, il est reconduit comme Ministre délégué à la Présidence chargé des relations avec les Assemblées dans le Gouvernement Philemon Yang.
Source: cameroon-info.net