'Nous sommes dirigés par des inconscients' - Jean Crépin Nyamsi

Il réagissait au sacre de Joël Embiid

Thu, 4 May 2023 Source: www.camerounweb.com

Plusieurs camerounais brillent dans leur domaine respectifs. Que ce soit sur le plan national ou international, le vert, rouge, jaune continue de flotter. La dernière victoire en souvenir est celle de l'élection de Joël Embiid, meilleur joueur NBA de la saison 2022-2023. Après son sacre, plusieurs compatriotes dont Jean Crépin Nyamsi ont adressé leur félicitations.

« Chacun de nous porte le vert rouge jaune partout dans le monde. Sur le plan académique, une mention spéciale à tous ses professeurs, docteurs et ingénieurs dans le monde. Nous sommes nombreux et je ne souhaite citer aucun nom. Dans la musique, Manu Dibango, Richard Bona, Tay-c, Charlotte Dipanda, Kareyce Fotso, etc. chantent pour le monde entier. Ils sont les vrais ambassadeurs de la musique camerounaise à l'international. Sportivement parlant, ils ont hissé et hissent actuellement le Cameroun au sommet. Samuel Eto'o, Roger Milla, Marc Vivien Foe, Patrick Mboma, Francis Nganou, Vincent Aboubacar, Choupo-Moting, André Onana, Zambo Anguissa, Ajara, Gaëlle... Aucun des corps de métiers cités n'a bénéficié le soutien financier de son pays. Nous portons juste l'ADN, nous faisons la fierté du Cameroun à l'international et nous sommes dirigés par des inconscients. Il faut dire que le Cameroun a un potentiel énormissime dans tous les domaines et ceux qui détiennent le pouvoir de décision jouent aux locataires du Cameroun. De toutes les façons, les propriétaires se préparent pour prendre la gestion de leur maison. Un locataire ne saura jamais bien prendre soin du bien d'autrui. Mille fois merci Joël. Tu viens de t'ajouter au nombre de personnes qui portent déjà le Cameroun au-delà des frontières », a écrit Jean Crépin Soter Nyamsi.

Le ministre Mouelle Kombi n'a pas fait l'exception. Le ministre se réjouit du légendaire génie camerounais et valeureux ambassadeur de notre pays.

Dans une lettre adressée à Joël Embiid, le ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep) salue sa désignation au titre de Most valuable player » (MVP) de la prestigieuse National Basketball Association des États-Unis d’Amérique, au terme de la saison sportive régulière 2023.

Par cette prouesse, « vous venez de confirmer le légendaire génie camerounais ainsi que votre statut de digne et valeureux ambassadeur de notre pays, incarnant si bien ces propos du Président de la République : « impossible n’est pas camerounais », se réjouit Narcisse Mouelle Kombi.

Source: www.camerounweb.com