Nous t'aimons- un soutien de taille tombe pour Me Alice Nkom

Alice Nkom Me.png Me Alice Nkom

Wed, 18 Dec 2024 Source: www.camerounweb.com

Calixthe Beyala apporte son soutien à Me Alice Nkom face aux pressions

L'écrivaine franco-camerounaise Calixthe Beyala a exprimé un soutien sans faille à Me Alice Nkom, avocate et défenseuse des droits humains, confrontée à des pressions croissantes des autorités camerounaises.

Me Alice Nkom, présidente du Réseau des défenseurs des droits humains en Afrique centrale (REDHAC), fait l'objet de convocations répétées par les autorités. Sa dernière convocation, notifiée par huissier pour le 19 novembre, illustre l'escalade des pressions exercées contre cette avocate reconnue pour son engagement.

Dans un message fort publié sur les réseaux sociaux, Calixthe Beyala a manifesté son admiration et son soutien total à Me Nkom. "L'Afrique toute entière ne compte pas une autre femme de son acabit", a-t-elle déclaré, soulignant l'importance de protéger cette figure emblématique "au-delà des opinions politiques".

Beyala rappelle leur histoire commune de militantisme, évoquant notamment les manifestations contre les discriminations organisées par son Collectif Égalité, où Me Nkom a toujours fait preuve de "solidarité, d'amitié et de fraternité".

"Alice, nous t'aimons !", conclut l'écrivaine, transformant son message de soutien en une déclaration d'affection et de respect pour cette avocate dont elle salue "l'envergure, l'intelligence et l'extraordinaire humanisme".

Le message de Calixthe Beyala met en lumière le combat de Me Alice Nkom et appelle à la mobilisation pour défendre une figure importante des droits humains au Cameroun.

Source: www.camerounweb.com