Le sang continue de couler dans le NOSO, cette partie du Cameroun meurtrie par plusieurs années de guerre opposant les forces loyalistes et les factions séparatistes. Il y a quelques jours, nous avions appris de sources, la mort de redoutables ambazoniens à Bamenda. A la suite de cette opération, nous apprenons le décès de deux civils, attribué aux éléments du BIR.
« Ils sont au moins deux terroristes ambazoniens qui ont été neutralisés à Bamenda précisément à Jimafor ce samedi.L'identité des ambazoniens abattus n'a pas encore été révélée. Ce qu'on sait, ces que ces ambazoniens jouaient le rôle d'espion dans un bar où circulent momentanément les hommes en tenues.L'objectif de ces hommes armés était de capturer vivant un homme en tenue isolé.Il y a quelques jours, c'était le général ambazonien No Pity qui faisait une sortie. Jeudi le 26 janvier 2023, le lanceur d’alerte Nzui Manto a publié une vidéo et un texte court pour indiquer que des personnes bien préparées ont encore tenté de tuer No Pity qui a réussi à déjouer leurs plans. Une fois encore », avions nous écrit.
Selon le lanceur d’alerte Nsui Manto, deux hommes se rendant à un deuil abattus par des soldats sur la route kumbo-bamenda
« Dans la nuit de Samedi à Dimanche ces deux pères de famille se rendant à un deuil à Jakiri ont fait l'objet d'un contrôle par des soldats sur la route Kumbo-Bamenda. Il leur sera signifié que rouler à 20 heures était interdit. Des coups de feu mettront un terme à la vie de papa junior et son ami », a-t-il posté.