Martin Ndtoungou Mplié est depuis hier le sélectionneur national par intérim du Cameroun. La décision a été prise par le comité d’urgence de la Fédération camerounaise de football réunie après le passage de Marc Brys dans les locaux de la Fecafoot.
Comme les images déversées sur les réseaux sociaux l’ont montré, Samuel Eto’o a eu de violentes discussions avec le technicien belge et le conseiller du ministre des sports qui l’accompagnait. La réunion étant finie en queue de poisson, la Fecafoot a décidé de confier l’encadrement de l’équipe des Lions à Martin Ndtoungou Mplié pour les matchs contre le Cap Vert et l’Angola comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023.
Cependant du côté du gouvernement, Marc Brys reste le seul et unique sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun. Le technicien belge a d’ailleurs indiqué travailler pour le ministère des sports et non pour la Fédération camerounaise de football.
A la CRTV, les nouvelles nominations de Samuel Eto’o n’ont pas été prises en compte par la rédaction. Lors du journal télévisé de ce 28 mai, Marc Brys a encore été présenté comme le sélectionneur national des Lions. En effet si Samuel Eto’o qui dit être l’employeur du technicien belge n’a pas de contrat signé avec celui-ci tel n’est pas le cad de Mouelle Kombi qui a paraphé un document qui lie Marc Brys à son département. Pour rappel, Samuel Eto’o s’était abstenu participer à la cérémonie de signature du contrat du nouvel entraineur.
Les Camerounais sont curieux de voir celui qui s’essayera sur les bancs des Lions le 08 juin prochain. Des informations indiquent que la confusion atteint également les joueurs convoqués. Deux différentes listes sont en circulation dans les réseaux sociaux.