Nouveau coup dur pour Kamto et le MRC ; des hommes de Biya aux commandes

Il est encore empêcher pour se rendre à un meeting du MRC

Fri, 30 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

• Grosse manoeurvre contre Kamto

• Il est encore empêcher pour se rendre à un meeting du MRC

• Il devrait se rendre ce samedi à Nkongsamba



Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) connait un nouveau coup dur. Kamto et ses militants ont été interdits de tenir une rencontre qui verra la participation du président Kamto ce samedi à Nkongsamba.

C’est Ndjana Yves Bertrand Noël, Préfet du Département du Moungo qui a interdit la rencontre des militants du MRC. « Les regroupements et manifestations dans les lieux ou espaces publics sont interdits dans l’ensemble du Département du Moungo à l’exception des deuils, funérailles et cultes pour les journées du 1er et 2 octobre 2022 », a-t-il écrit.

En effet, le 14 septembre dernier, Me TCHOUMEN Fabrice, Régional Élu de la Fédération Régionale du Littoral 2, avait écrit au 1er magistrat de la ville de Nkongsamba et au Sous-Préfet de céans pour les informer de la tenue du meeting d’installation de son bureau pour le samedi 24 septembre 2022 de 09 h à 18h00. « Le 16 Septembre, le Sous-préfet répond au Regional en lui signifiant qu’une autre activité majeure dénommée « Littoral en forme » se tiendra le samedi 24 septembre et qu’il n’est pas possible pour lui de lui délivrer un récépissé de déclaration de manifestation publique. MAMADI MAHATMA, puisqu’il s’agit de lui, invite tout de même le Régional Me TCHOUMEN Fabrice à tenir le meeting au siège du MRC, or le siège est exigu et ne peut pas contenir les milliers de militants du MRC dans le Moungo », rappelle camer.be.

Après report de l’événement, une autre note a été adressée pour communiquer la nouvelle date du 1er octobre. Malheureusement, le 28 septembre dernier, le Préfet de la région interdit le meeting du MRC dans l’ensemble du Département du Moungo.

Une nouvelle lettre de déclaration de réunion publique vient d’être adressée pour porter le meeting au 8 octobre prochain. « Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), a organisé récemment des élections internes dans la Fédération Régionale du Littoral II, dans le calme et la sérénité au cours desquelles des Bureaux ont été élus, chapotés par un Bureau Régional conduit par Maitre TCHOUMEN Fabrice. L'installation dudit bureau est projetée pour se tenir le samedi 08 Octobre 2022 de 09 heures à 18 heures, au siège du parti sis au quartier 8 avec autorisation d'occupation de la voie publique faisant face eu égard au caractère exigu de la salle de réunion du siège, et en cas d'impossibilité d'occupation temporaire de la voie publique en face du siège, nous sollicitons l'occupation de l'ancien stade de l'Aigle Royal du Moungo sis au quartier 5 Baressoumtou stade. Nous avons l'honneur de déclarer conformément aux dispositions des articles 34 et 5 de la loi n°90/055 du 19 décembre 1990 fixant le régime des réunions et des manifestations publiques ladite réunion qui a pour seul objet « l'installation du nouveau bureau de la Fédération Régionale MRC du Littoral II», indique la note.

Source: www.camerounweb.com