Affaire d’adultère de Nyanga Coco
Très souvent, en cas d’adultère, tout le monde a tendance à pointer le visage féminin, comme dans cette affaire de l’influenceuse et maquilleuse Nyanga Coco qui fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours maintenant. Elle a été surprise à l’hôtel avec un homme marié, selon la dame cocue qui était présente sur les lieux elle-même et a tout filmé. Très rapidement, elle a partagé les images, de telle sorte à faire voir qui est vraiment Nyanga Coco, une « voleuse de mari ». Mais cette habitude que la communauté a fini par normaliser dérange un peu l’observateur Zang qui ne se cache pas pour le dire.
Je suis tombé dans mon fil d'actualité sur une vidéo d'une femme, je crois que c'était dans la ville de Douala, qui filmait la voiture d'une autre femme jusqu'à donner la plaque d'immatriculation de cette dernière en disant que la femme en question était avec son mari dans une chambre d'hôtel et qu’elle attendait la sortie du couple adultérin pour en découdre avec la femme. C'est une vidéo qui m'a fait beaucoup rire et je vais vous expliquer pourquoi.
Voilà donc une femme qui est trompée par son époux, mais sa première réaction, c'est de s'attaquer plutôt à la conséquence plutôt qu'à la cause. Elle esquive son mari qui la fait cocue sûrement depuis des années pour aller plutôt s'en prendre à une femme comme elle qui n'est sûrement qu'une des maîtresses parmi tant d'autres maîtresses de son mari. Elle filme la voiture jusqu'à la plaque d'immatriculation de la maîtresse de son mari en évitant de filmer pour son mari.
Par ce comportement, elle protège plutôt l'image de son mari qui est celui qui part chercher d'autres femmes dehors, préférant exposer une femme comme elle qui parfois n'a même pas toutes les informations sur son amant, car beaucoup d’hommes, quand ils veulent une femme, sont prêts à se faire passer pour des célibataires en se créant des vies. Mesdames, arrêtez de vous ridiculiser avec cette façon de faire. Arrêtez d'esquiver le problème.
Un homme n'est pas un objet ou une marchandise pour être volé. Si votre homme part voir dehors, ça veut dire que soit il ne peut pas se contenter d'une seule femme, car nous les hommes en général, on est comme ça génétiquement, d'où la polygamie ; soit il trouve dehors ce qu'il n'a pas auprès de vous. Alors, au lieu d'aller vous en prendre aux femmes comme vous qui se retrouvent avec vos maris sans toutefois toujours savoir même qu'elles sont avec des hommes mariés, prenez-vous plutôt à vos maris qui ne peuvent s'empêcher de descendre leur pantalon devant toutes les jupes et robes qui passent devant eux, car c'est eux le problème.
Même si elles le savent, sachez que ce sont vos maris qui partent les chercher et leur raconter des choses sur vous pour qu'elles vous manquent de respect par la suite, donc le problème reste toujours le même à savoir l'homme. À défaut, si vous ne pouvez pas supporter ses tromperies, vous n'avez qu'à divorcer, car le célibat n'est pas une fatalité. Une femme sait rester digne en toutes circonstances.
Alors pourquoi se ridiculiser en se battant avec les maîtresses de vos maris qui parfois même ne vous arrivent pas à la cheville ? Pourquoi même se battre pour un homme qui ne vous respecte pas ?