La rédaction de CamerounWeb l'annonçait en début du mois, plusieurs courtisans ont été aperçus au domicile de Paul et Chantal Biya, dans les perspectives d'un prochain remaniement.
Il y a quelques heures, l'on apprend que le Premier ministre, Joseph Dion Ngute a reçu plusieurs personnes pour des consultations.
D'après une source, ces consultations se font dans le cadre de la formation d'un prochain gouvernement au Cameroun.
Pour ceux qui sont bien enracinés dans le sérail qui dirige tout le Cameroun depuis Yaoundé, Paul Biya en dehors du Palais d'Etoudi, a un domicile privé à Bastos, où il reçoit un cercle très restreint de personnes.
Ces derniers jours, en particulier le 05 décembre, plusieurs courtisans se sont succédés pour rencontrer Paul Biya et son épouse. Plusieurs n'ont pas été reçus. Mais les quelques-uns qui ont eu accès au couple présidentiel, n'on pas pu avoir une discussion en privée avec le chef de l'Etat, ni avec la première dame.
D'après nos sources, tous ont été reçus au cours d'une petite fête organisée par la Première dame le 05 décembre derniers dans la soirée.
Selon le correspondant de Jeune Afrique au Cameroun, Franck Fouté, ces courtisans qui sont venus en nombre espèrent une nomination. Pourquoi pas dans le prochain gouvernement?
"Bal de courtisans à la résidence personnelle du président à Bastos. Qui ne rêve pas de voir un "joyeux anniversaire Mme la présidente" se transformer en nomination...", écrit le journaliste.