Nouveau gouvernement: absent de la liste de Biya, le ministre Momo 'décalé vers la brousse'

Momo Supplie Pour Biya Jean De Dieu Momo

Fri, 14 Nov 2025 Source: www.camerounweb.com

Le ministre délégué auprès du ministre de la Justice, Jean De Dieu Momo, ne ferait pas parti du prochain gouvernement d'union annoncé par le RDPC de Paul Biya, afin d'étouffer les revendications de l'opposant Issa Tchiroma Bakary.

Une curieuse liste de ministres du prochain gouvernement de Paul Biya est apparu ces dernières heures sur la toile. Dans cette liste, on remarque l'absence de Jean De Dieu Momo, qui a fait son entrée dans le gouvernement à la faveur du gouvernement d'union de 2018.

L'apparition de cette liste a suscité des réactions des internautes. L'un des commentateurs propose au ministre délégué Jean de Dieu Momo de regagner son cabinet d'avocats à Douala.

"Monsieur le Ministre, je suis disposé à mobiliser une équipe de jeunes pour nettoyer, dépoussiérer et faire le ménage complet de votre cabinet d’avocats à Douala au cas où", a réagi ce internaute.

Rappelons que le ministre délégué, Président du PADDEC réagit soutient avoir fait gagner Paul Biya. Chiffres à l'appui, il dit que la Menoua a donné plus de voix à Paul Biya : 39250 voix, suivi du Noun 36 571 voix, lenNde 36178 voix, ensuite les Hauts plateaux 28 320 voix, la Mifi 23 997 voix et le Haut Nkam 7382 voix.

Pour le ministre Délégué Momo, il s'agit d'une élection nationale et toutes les voix comptent. Avant de conclure qu'il faut remettre à César ce qui est à César.

Source: www.camerounweb.com